Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alyzoé
22 janvier 2017

Blouse d'écolier Gasparine

Mlle Zoé a cours de dessin le mercredi après-midi. Et certains mercredis, elle revient évidemment avec de la peinture sur les vêtements.

Du coup, j’ai cherché un patron de blouse sur internet et j’ai trouvé celui de Gasparine que j'ai fait en taille 10 ans.

Je suis partie d’une veille chemise de son papa. J’ai un peu adapté le patron car les pièces ne tenaient pas entièrement sur mon tissu et je voulais réutiliser la patte de boutonnage et les poignets des manches de la chemise. J'ai remplacé les boutons par de pressions car les boutonnières étaient très abimées.

Par contre, je me suis trompée : j’ai inversé les 2 devants par rapport au modèle. Mais rien de choquant.

Avant (un peu froissée) :

P1190001

Après (toujours un peu froissée) :

P1220013P1220021

P1220014P1220015

Détail sur la poche :

P1220017P1220019

Coutures intérieures à la surjeteuse :

P1220018

Détail des poignets :

P1220020

Normalement, je ne devrais plus avoir de tâche sur les vêtements !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oui très belle idée de recyclage !!!
A
Très bonne idée de recyclage ! Bravo !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité